Menu


porcelaines

Elles créent elles-mêmes leurs décors: fleurs, oiseaux, papillons, personnages, paysages. Le tracé de chaque motif est effectué à la plume et une première cuisson est alors faite. Suivant la difficulté du dessin, la pièce passera ensuite plusieurs fois dans un four spécifique, en moyenne trois ou quatre fois avant d'être terminée.
Cette méthode est sans doute longue mais elle donne aux décors de Françoise et Florence VIALARD une richesse, une chaleur, une délicatesse et une profondeur incomparables.

porcelainesSi une certaine complicité existe entre elles et les porcelainiers de Limoges, il en est de même avec les sertisseurs car l'objet, une fois décoré, doit être serti avec soin et surtout en harmonie avec sa forme et son décor.
porcelainesChaque détail est étudié entre le sertisseur et elles jusqu'au choix des fermoirs, des chaînettes, des poignées, des pieds, des bouchons de flacon, des entonnoirs qui feront le fini de leur objet. La couleur de leur patine fait également partie de leur souci de créer un objet que l'on désire avoir chez soi.
Les pièces qu'elles décorent viennent essentiellement de Limoges et certains porcelainiers leur fabriquent des modèles exclusifs qu'elles ont conçus.