Menu

 

porcelaines Au centre de Paris, en plein cœur du 7ème arrondissement, quartier mondialement connu pour sa Tour Eiffel, son Champ de Mars, son Ecole Militaire, son Hôtel des Invalides, ... se trouve un atelier discret au 3ème étage d'un immeuble charmant de la fin du XIXème siècle. C'est dans cet atelier que Françoise VIALARD se livre à une passion datant de sa plus tendre enfance : la décoration de porcelaines peintes à la main, passion qu'elle a transmise à sa fille Florence depuis son plus jeune âge.
Il leur a fallu des années de pratique pour pouvoir peindre, suivant des méthodes minutieuses et vieilles de plus deux siècles, une variété infinie de décors sur n'importe quelle forme de pièce

porcelaines

Le don de Françoise VIALARD pour la peinture fut découvert par sa grand-mère paternelle, elle-même très douée pour la peinture à l'aquarelle. Dès leur plus jeune âge, Françoise et Florence ont consacré leurs heures de loisir au dessin.

porcelaines


Parmi tous les décorateurs, Françoise et Florence VIALARD font partie des plus réputés et leurs porcelaines sont exclusivement décorées par elles : leur production est d'ailleurs de notoriété internationale.